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    Siebenbürgen Interview

Siebenbürgen (Français)

04/08/05

01. Premièrement, peux-tu nous dire ce qui est advenu entre la sortie de Plagued… et ce jour, pour Siebenbürgen ?

Bien, après que «  Plagued be thy angel » soit sorti, nous avons tourné en Europe et au Mexique. Après cela, j’ai décidé de reprendre mes études, j’ai donc étudié dans une école d’ingénierie du son pendant un an, ici en Suède. Quand j’ai obtenu mon diplôme, nous avons pensé qu’il était temps d’enregistrer notre prochain album, mais cela s’est avéré plus difficile que nous ne l’aurions jamais imaginé. Tout avait bien débuté, avec de nouveaux membres, une nouvelle énergie et de bons nouveaux morceaux. Le seul dilemme était que ce « nouveau membre » signifiait aussi « nouveaux problèmes ». Nous pensions réellement que nous connaissions l’un des nouveaux membres, mais nous avions tort. En tout cas, cela s’est changé en un conflit long de deux ans qui s’est terminé par le départ de notre lead guitariste et nous avons dû écrire de nouveaux morceaux juste quelques mois avant l’enregistrement de « Darker designs and images ». Si je regarde cela maintenant, je sais que c’était pour le meilleur, le nouvel album en est devenu meilleur encore qu’il l’aurait été et le groupe est plus soudé que jamais. « Rebellion » est le plus ancien morceau. Il a été créé juste après la tournée européenne de « Plagued… » et il est resté intact, à l’exception du solo. L’autre « vieux » matériel utilisé est dans le morceau « Ut Ur Graven » qui a été pris de l’une de nos cassettes démo. Lorsque nous avons viré notre lead guitariste, nous avons dû réécrire plus de la moitié des titres du nouvel album. Au fond, nous avons dû retirer tout ce dans quoi il avait pris part. Ce n’était pas un problème réellement et nous sommes plus content de la façon dont sonnent les « nouveaux » morceaux que l’autre matériel. Si je regarde cela maintenant, je sais que c’était pour le meilleur, le nouvel album en est devenu meilleur encore qu’il l’aurait été et le groupe est plus soudé que jamais.

 

02. Musicalement, quelles différences l’auditeur pourra-t-il entendre entre Plagued… et la future sortie ?

Je pense que « Darker designs and images » est quelque part un album similaire. Les seules différences musicales que je peux trouver sont qu’il s’agit d’un nouvel album, quatre années ont passé depuis « Plagued… » et nous avons évolué en tant que compositeurs. La seule chose qui aurait pu être meilleure sur « Plagued… » est la production qui est vraiment faible, elle sonne « morte » d’après moi.

 

03. Juste après la sortie de Plagued…, Ekström et Höjiertz ont quitté le groupe. Pour quelles raisons ?

Il est exact que Kicki Höjiertz a quitté le groupe aux côtés de notre lead guitariste Linus Ekström après l’enregistrement de « Plagued be thy angel », ils ne nous ont même pas rejoint en tournée. A ce jour, nous savons toujours pas pourquoi, mais nous avons nos soupçons. On peut dire que le relations entre nous étaient tendues (rire). En remplacement de Kicki, une autre fille nous a rejoint, Turid Walderhaug, qui s’est avéré être un très mauvais choix. Elle nous a rejoint en tournée et a fait un boulot abominable sur scène donc nous l’avons virée immédiatement quand nous sommes revenus à la maison. Après cette tournée, notre bassiste Fredrik Brockert nous a quitté aussi. En remplacement de Linus nous avons pris Fredrik Folkare, un gars qui semblait bien au début mais avec le temps, il ne s’accordait pas avec Siebenbürgen, nous nous sommes donc séparés de lui également quelques mois avant l’enregistrement de « Darker designs and images ».

 

04. Qu’ont apporté, musicalement et humainement, Fredrik et Erika au groupe ?

Fredrik n’est plus dans le groupe, je ne veux donc pas parler de lui. Erika est une bonne personne et une bonne vocaliste. Elle était l’amie d’un ami et elle a entendu que nous recherchions un chanteur, elle a fait des essais et nous voici. Elle est une chanteuse d’opéra en cours d’étude et a travaillé pour le Royal Swedish Opera et étudie maintenant la musique au Danemark. Nous espérons qu’elle aura du temps libre pour tourner avec nous mais nous ne savons encore rien. Si elle ne peut pas, nous devrons lui trouver un remplaçant pour la tournée. Mais sois sûr que nous enregistrerons avec elle à nouveau. Elle est une personne « cool » et se sent comme une partie de la famille « Sieben ».

 

05. Quel est le sens de ce titre donné au futur album, « Darker designs and images » ?

« Darker designs and images » représente la nouvelle machine qui définit notre dernier album. Cet album est plus sombre et vicieux, autant textuellement que musicalement, que nos précédents albums. D’où le titre : « Darker designs and images ».

 

06.  Pour toi, que signifie « Siebenbürgen » (NdR Transylvanie) ? De quelle façon cela représente-t-il le groupe ?

Dans l’histoire scandinave, le terme était utilisé comme nom de la Transylvanie, et il désigne sept villes (ou châteaux) comme tu peux en voir sur les armoiries de la Transylvanie où il y a sept tours rouges sur un fond jaune représentants les sept châteaux des Saxons Transylvaniens. Quand nous avons créé le groupe cela semblait un bon nom à cause de nos paroles, qui étaient en suédois et traitaient pour la plupart de vampires. Il y a un élément de vampirisme dans nos textes aujourd’hui, mais je ne dirais pas qu’ils sont sur les vampires au sens propre. Mes textes les plus récents traitent davantage de mythes d’anciens démons.

 

07. Sur la page news de votre site internet, j’ai vu que vous aviez lancé un concours pour les fans. En quoi consistait-il ?

Nous voulions que nos fans « baptisent » l’un des morceaux du nouvel album. Nous avions un morceau instrumental et nous pensions qu’il serait cool que nos fans puissent interagir avec nous. Nous avons donc lancé ce concours. Et la chanson a été appelée « Summoner of the unseen ».

 

08. Avez-vous déjà réalisé l’art-work de Darker… Peux-tu nous en dire plus à son sujet ? Qui l’a réalisé ?

La pochette est une peinture d’un grand artiste Allemand qui s’appelle Stephan Stölting. Elle représente la statue d’un ange, avec un paysage perdu en arrière plan, vraiment beau. Quand nous avons vu le dessin nous avons immédiatement su que c’était le bon art-work pour notre pochette. Je peux me voir la regarder et rêver aux plaines de Kozcad où eu lieu la bataille finale de Drushdaul. C’était le bon temps…

 

09. Pour finir, je te laisse dire quelques mots aux lecteurs de cette interview.

Premièrement, merci pour l’interview, et nos futurs projets sont de sortir l’album pour nos fans et voir ce qu’ils en pensent. Ensuite, j’espère que nous repartirons en tournée, cela a vraiment été long depuis la dernière fois. Certaines idées retiennent des projets pour un DVD, mais rien n’est décidé encore. Après cela, nous débuterons le travail pour le prochain album, et avec un peu de chance nous le sortirons avant la fin de l’année prochaine. Cela ne prendra sûrement pas quatre nouvelles années cette fois (rire), pas une chance en enfer.

 

 

Interview par Ronan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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